Annay un jour Annay touours
Les administrateurs vous souhaitent la bienvenue et vous remercient de votre inscription sur le forum de la Cité Camus
en cas de soucis n'hésitait pas a nous contcater et penser à vous présenter a la communauté
merci et bonne naviguation sur le site

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous !

Message par lucie_projet le Jeu 24 Jan - 16:31

Bonjour,

je m'appelle Lucie Rochette, et pour tout vous dire, je ne suis pas annaysienne, ni même de la région ! Avec deux autres camarades étudiantes, nous travaillons depuis plus d'un an sur un projet concernant la Cité Maréchal Leclerc, qui nous a été proposé par notre université, à Arras.
Nous devions dans un premier temps recueillir des témoignages d'anciens habitants et faire des recherches sur le style architectural de la Cité, avec l'exemple du procédé Camus. Grâce à l'intermédiaire de Mme Deletrain, nous avons pu rencontrer entre autre Mme Buquet, Mme Boehm, Mme Parisot, M. Basseux, qui avec leur grande gentillesse ont bien voulu partager leurs souvenirs avec nous, parfois même nous confiant quelques photographies pour nous aider à illustrer notre propos.

Aujourd'hui, le projet a pris de l'ampleur, et une exposition, appelée "Vivre en Camus", va venir rendre compte de tout ce travail pour les prochaines Journées du Patrimoine 2013, en septembre prochain, à la salle des fêtes dans un premier temps, puis dans le Centre Bergerand, au cœur du nouveau quartier Leclerc. L'exposition souhaite avant tout aborder la vie de cette cité et l'architecture du bloc Camus. A travers des petits textes, laissant eux-mêmes une grande place aux souvenirs des habitants, en leur donnant la parole sur ce qu'ils y ont vécu.

La contribution de toutes et de tous est réellement bienvenue, c'est pourquoi je poste ce message ici, sur ce forum où vous avez tous plaisir à vous retrouver. Souhaiteriez-vous nous aider ? Certains d'entre vous seraient-ils prêts à apporter leur pierre à l'édifice ? Nous serions ravies que d'anciens habitants de Camus, encore attachés à cette cité et aux souvenirs qu'ils en gardent, puissent pleinement contribuer à cette exposition.

Nous avons connus ce forum et la page Facebook de la Cité grâce à Philippe Seweryn, qui nous a encouragé, avec son épouse, à organiser une réunion des anciens habitants, qui vous permettra de vous retrouver un après-midi entre voisins, et de contribuer vous-même, si vous le souhaitez, à ce projet. Vous pouvez ainsi venir avec des documents, des photographies relatives à la cité, à cette époque. Tous ces documents précieux pourront nourrir et illustrer la future exposition. Précisons que vos documents, une fois scannés, vous seront évidemment restitués.

Nous vous donnons donc rendez-vous le SAMEDI 2 FEVRIER A 14H DANS LES SALLES ARAGON ET BRASSENS A ANNAY SOUS LENS


Venez nombreux !

Pour confirmer votre venue, ou pour toute information, vous pouvez répondre sur ce forum, ou me joindre à ce numéro : 06.75.73.58.96

D'avance merci, et puisqu'on peut encore le dire tout le reste du mois de janvier : Bonne année à toutes et à tous !
avatar
lucie_projet

Féminin Lion Cheval
Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiante

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum