Annay un jour Annay touours
Les administrateurs vous souhaitent la bienvenue et vous remercient de votre inscription sur le forum de la Cité Camus
en cas de soucis n'hésitait pas a nous contcater et penser à vous présenter a la communauté
merci et bonne naviguation sur le site

salut a tous les camusiennes et camusiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salut a tous les camusiennes et camusiens

Message par toinemaz77 le Sam 31 Aoû - 23:44

Pour nous, expatriés, ça va nous faire un choc quand on reviendra au pays! Plus de béton mais du parpaing et de la tuile!!! Que de souvenirs comme dit si bien Jean-Pierre !On se souviendra des crêpes marocaines, des couscous algériens, des spaghettis des ritals, des paellas espingouines, des pâtisseries polonaises qui allaient si bien avec les mariages du même nom et des arrosages du lundi de pentecôte, des moules frites des boyaux rouges et j'en passe!!! On n'avait pas beaucoup de sous mais on était heureux quand même malgré le fait qu'on ramassait des fayots au lieu d'aller en vacances!souvent celles ci se réduisaient aux colonies de vacances mais qu'est ce qu'on était bien en colo! On maraudait, on glanait pour économiser un peu car les traites par quinzaine chez coop ou ccpm, fallait les payer!Avec quelques poules,des pigeons,des lapins et le jardin on s'en sortait quand même et on mangeait bio!
Quand on relativise, on vivait bien et comme dit la chanson d'Edmond Tanière, la cafetière étot toudis s'uj fu pour recevoir les voisins et amis qui rentraient, souvent sans frapper!
Pour moi qui vit en région parisienne, on est bien loin de tout ça!Ici c'est à peine si on vous dit bonjour!les gens sont individualistes et égoîstes!ça change de vie!!! Vivement la retraite qu'on se barre d'ici!!
Voila la réflexion d 'un gars de Camus qui l'a quittée trop tôt pour aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte!!!Salut à tous!

toinemaz77

Masculin Taureau Chien
Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 59
Emploi/loisirs : ancien mataf/sapeur pompier/poele a frire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut a tous les camusiennes et camusiens

Message par Admin le Mar 3 Sep - 18:51

en te lisant je suis couvert de frisson nous avons tant partager ensemble il faut nous battre pour ne pas oublier de ou nous venons de ou nous sommes enfants de la mine dela cité que de la haut thérèsa marie jeanne Rachel Brigitte et tant d'autres sachent que nous aimons nos racines notre terre nos terrils nous les fils et filles des mines

la cité camus c'était un peu notre petite maison dans la prairie parfois il y avait des coups de gueules mais qu'est ce qu'on y était bien

jean pierre
avatar
Admin
Admin

Masculin Bélier Cochon
Messages : 132
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 58
Localisation : harnes (62)
Emploi/loisirs : formateur

Voir le profil de l'utilisateur http://annayunjourannaytouj.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum